Brèves du Comptoir...

Le blog de la Librairie Le Comptoir
ou le journal de bord d'une libraire du bout du monde !
Je vous invite à prolonger le plaisir de vos visites à la Librairie en partageant vos coups de coeurs et vos idées dans cette arrière-salle cybernétique du Comptoir.

Site web permanent http://www.comptoir.cl/

27/11/2007

Dernier départ

Départ pour le Sud ce soir pour ce qui sera ma dernière expo-vente de l’année hors des murs de la librairie… Je n’en suis pas fachée, les journées sont bien chargées et organiser l’intendance pour ces deux jours n’est pas de tout repos… Dans mon sac pour le bus “Paroles de Femmes, la liberté du regard", sous la direction de Jean-Pierre Guéno, en Librio.



Le cargo d’hier avec l’importation mensuelle n’est pas arrivé, la livraison se fera donc pendant mon absence, je découvrirai les cartons en arrivant vendredi matin. Ce sont les dernières commandes clients de l’année qui arrivent, ma prochaine importation est pour février, je m’envole en effet le 28 décembre pour la vieille Europe et bien que la librairie ne ferme pas il n’y aura pas d’importation.

Nouveautés donc à partir de vendredi, avec notamment le fameux Portfolio de 10 illustrations de Rebecca Dautremer : c’est incroyable cette unanimité autour du travail de cette artiste, elle a su toucher de sa grâce une fibre très sensible chez les amoureux des belles choses et on ne peut qu’admirer son talent. J’attends aussi les 4 histoires de Séraphin le Mouton illustrés de sa main, que du bonheur donc pour Noël !


3 comments:

rachel said...

et bin le sud...le grand sud?...en tout cas une chouette selection..;o)

Lauréole said...

je n'ai pas encore eu le temps de lire "Paroles de Femmes" mais il semble qu'il fasse une quasi unanimité ici en France. Je serai contente de connaître ton avis. Quant à Rebbeca Dautremer, elle a un véritable talent.

Seadew said...

Rachel, c'était Concepción cette fois. Arrivée à 5 heures du matin, au boulot à 10 heures, si si je suis fraîche...
Lauréole, je me suis assoupie tout de suite dans le bus d'aller et on me l'a arraché des mains le premier jour de l'expo-vente (C'est toujours comme ça, les gens veulent ce que vous êtes en train de lire, c'est normal moi aussi j'ai tendance à faire confiance au libraire ;o)... mais j'aime bien la démarche des "Paroles de..." et de Jean-Pierre Guéno. Bien sûr, l'édition originale avec documents et photos est bien plus agréable, je n'avais que le Librio. Les sélections sont très sensibles, c'est un beau travail de documentaliste tout en restant tellement vivant.