Brèves du Comptoir...

Le blog de la Librairie Le Comptoir
ou le journal de bord d'une libraire du bout du monde !
Je vous invite à prolonger le plaisir de vos visites à la Librairie en partageant vos coups de coeurs et vos idées dans cette arrière-salle cybernétique du Comptoir.

Site web permanent http://www.comptoir.cl/

02/12/2007

Chagrin song du hérisson

Voici un des plus jeunes lecteurs de la librairie, surpris en plein délit de fuite avec marchandise à la kermesse de l'école française de Reñaca. Plutôt mignon avec sa casquette "Chile" non ?


La barrière psychologique de décembre est franchie, je me suis empêtrée dans les papiers cadeaux samedi matin, il va falloir s'organiser... Je n'aime pas préparer des pochettes cadeaux toutes faites, les livres ont tous des formats différents, mais peut-être vais-je devoir m'y mettre. Mon mantra de la saison : "Maintenir la petite table dégagée (celle qui croule sous les piles pas rangées) pour pouvoir y faire les paquets à mon aise."

Surprise au débalage de l'importation cette semaine: aucun exemplaire du Prix Goncourt pourtant facturé, mais la même quantité de "Chagrin d'école", de Pennac et d'Elegance du Hérisson à la place. C'est bizarre comme erreur, les piles de "Blanche" doivent être mélangées chez Sodis. En attendant j'ai l'air de quoi moi sans Prix Goncourt pour Noël ?

3 comments:

Valériane said...

Aïe la galère... merci la Sodis ! Même en se consolant en se disant que Pennac et Barbery devraient toujours très bien fonctionner d'ici Noël... c'est vrai qu'un Goncourt ça reste l'incontournable !

Bon courage d'ici la fin d'année, qu'elle soit chaleureuse, opulente et ... pas trop crevante.

A bientôt ! :-)

Seadew said...

Merci et encore bravo Valériane, j'ai hâte de lire ton quotidien de libraire, c'est un poste bien motivant !

rachel said...

et bin didonc...sacre lecteur...faut mieux qu il parte avec ca que des sucreries!! ;o)