Brèves du Comptoir...

Le blog de la Librairie Le Comptoir
ou le journal de bord d'une libraire du bout du monde !
Je vous invite à prolonger le plaisir de vos visites à la Librairie en partageant vos coups de coeurs et vos idées dans cette arrière-salle cybernétique du Comptoir.

Site web permanent http://www.comptoir.cl/

08/11/2007

Anti-gymnastique et Tour Eiffel

Encore une de ces journées “moi contre la machine”, j’ai réussi à changer les livres de la sélection “adultes” sur le site.
Les cartons sont vidés, les livres pas tout à fait rangés et les clients sont presque tous venus chercher leurs commandes.

Hier j’ai aussi fait la connaissance d’un couple très sympa, lui avait participé au concours de nouvelles du mois dernier. Je me suis sentie un peu mal parce qu’ils étaient venus chercher leur petit cadeau de participation et sont repartis les bras chargés d’achats en plus.

L’Ambassade de France a recommandé d’appeller la librairie à quelqu’un qui cherchait des drapeaux français et des petites Tours Eiffel en métal… c’est gentil quand même…

Une cliente m’avait commandé “Le Corps a ses raisons”, de Thérèse Bertherat. Ça ne date pas d’hier, mais, attirée par le sous-titre (Auto-guérison et ANTI-GYMNASTIQUE -!!!- ), j’en ai pris un autre pour la librairie. Je viens de le parcourir, je crois qu’il a été écrit pour moi. Si vous le voulez, pouvez-vous attendre que je le finisse ?



Votre corps n'a jamais rien oublié. Dans ses raideurs, dans ses rétractions, dans ses douleurs se révèle toute votre histoire. Depuis votre naissance, vous avez réagi à des pressions : «Tiens-toi comme ceci, comme cela. Ne touche pas. Ne te touche pas...» Vous vous y êtes plié et pour vous conformer, vous vous êtes déformé.
Une femme vous raconte son expérience personnelle et professionnelle et vous propose une anti-gymnastique. Non pas un dressage forcé du corps-viande, du corps considéré comme une bête à discipliner, mais des mouvements qu'elle appelle des «préalables». C'est par eux que vous ferez un voyage à rebours à travers le temps de votre vie et que vous retrouverez votre vrai corps harmonieux, équilibré et autonome.

1 comment:

rachel said...

hihh c'est le but non...faire connaitre ta boutique...mais de facon bien joli..;o)
alors ca voyage...pour nous c annule..;o)