Brèves du Comptoir...

Le blog de la Librairie Le Comptoir
ou le journal de bord d'une libraire du bout du monde !
Je vous invite à prolonger le plaisir de vos visites à la Librairie en partageant vos coups de coeurs et vos idées dans cette arrière-salle cybernétique du Comptoir.

Site web permanent http://www.comptoir.cl/

01/09/2007

Samedi buissonnier

Ce matin je ne suis pas allée travailler. La librairie subissait un ménage de printemps sous la houlette décidée d'Angelica, j'ai donc jugé plus prudent de m'éloigner de son plumeau et de profiter du soleil printannier pour pousser la promenade jusqu'aux galeries d'art de la rue Alonso de Córdova.C'était en effet le dernier jour d'exposition des oeuvres de Emma Malig à la Galeria Animal (http://www.galeriaanimal.cl/v2/sala2.php). J'ai connu Emma a Paris il y a 25 ans et l'ai retrouvée par hasard la semaine dernière à Santiago. La très jeune fille tourmentée des années 80 est devenue une artiste de renom mais sa douceur et sa démarche très personnelle sont intactes, quel bonheur de la retrouver !
Mon amour propre en a pris un coup quand Angelica m'a annoncé qu'elle avait encaissé des ventes très honorables en mon absence... comme quoi j'ai eu raison de m'accorder cette petite douceur.

3 comments:

litote en tête said...

Bravo Maryline pour ce blog que nous lirons depuis notre librairie LITOTE EN TETE à Paris!
D'un coup de baguette magique, nous suivrons ainsi vos aventures, vos lectures, votre vie à l'autre bout du monde.
Merci pour vos messages sur le nôtre. Bien sûr, vous pouvez mettre en lien notre adresse

http://litoteentete.blogspot.com

Temps frais avec alternance de soleil et nuages à Paris, l'automne pointe le bout de son nez.Les enfants sont rentrés aujourd'hui à l'école.
Bonne rentrée littéraire!
Amicalement,
Ma & Co

rachel said...

coucou ma belle...ouah quel joli blog...et je m'apprete à le suivre avec plaisir..;o)

claire said...

Contente de voir que tu fais un aussi bon usage de l'énergie printanière! les entrailles de la génisse m'ont prédit un bel avenir pour ce blog...
gros bisous,
Claire