Brèves du Comptoir...

Le blog de la Librairie Le Comptoir
ou le journal de bord d'une libraire du bout du monde !
Je vous invite à prolonger le plaisir de vos visites à la Librairie en partageant vos coups de coeurs et vos idées dans cette arrière-salle cybernétique du Comptoir.

Site web permanent http://www.comptoir.cl/

14/09/2007

Fêtes nationales

Le pays a déjà commencé à vivre au rythme des Fêtes Nationales qui cette année vont nous emmener jusqu'à... jeudi prochain ! La librairie sera ouverte demain matin pour la forme: je n'y vendrai ni Chicha ni Empanadas, je n'attends donc pas foule. L'ambiance était fébrile dans les banques et rues ce matin, chacun baclant les dernières démarches à la va-vite pour profiter au plus tôt de ce week-end de 5 jours.
Après un réveil plutôt noir (rapport aux derniers bulletins scolaires de mes têtes à claques... pardon...de mes têtes blondes), la journée s'est plutôt bien terminée quand une cliente est venue choisir pour une amie, également cliente, un beau livre qu'elle saura apprécier et chérir... c'est toujours un moment satisfaisant de savoir que l'on a participé à faire plaisir à quelqu'un par ses conseils.


J'emmènerai la complète de Persépolis pour le week-end. Je recommande également "Angle Mort", BD noire de chez noir de Pascale Fonteneau et Olivier Balez. Le revers du décor bruxellois, loin de l'Atonium et du Parlement européen, un scénario costaud et le talent d'Olivier ("Allo, c'est Balez à l'appareil...") qui pourra signer votre exemplaire à l'occasion puisqu'il habite désormais Santiago !
Felices Fiestas Patrias !



Récit autobiographique en bandes dessinées d'une enfance iranienne, entre guerre et révolution, à travers le regard d'une petite fille qui, devenue adulte, s'exile définitivement en France après avoir étudié les beaux-arts dans l'Iran islamique. Initialement paru en 4 volumes.





Histoire tragique et sombre, mêlant malfrats, police, combines, trafics dangereux. Dans la nuit et la ville, on assiste à des poursuites, entre violence et règlements de compte... Bande Dessinée KSTR pour Casterman

1 comment:

rachel said...

bin bonne fete nat...profites en bien de ces 5 jours didonc meme avec tes loustics..;o)