Brèves du Comptoir...

Le blog de la Librairie Le Comptoir
ou le journal de bord d'une libraire du bout du monde !
Je vous invite à prolonger le plaisir de vos visites à la Librairie en partageant vos coups de coeurs et vos idées dans cette arrière-salle cybernétique du Comptoir.

Site web permanent http://www.comptoir.cl/

10/09/2007

Gris...


Journée grise… il suffit que l’on parle du printemps qui pointe son nez pour qu’il disparaisse de nouveau ! Que des gens égarés ou presque à la libraire aujourd’hui, pas bon pour l’humeur de la libraire tout ça… Il faut que j’active ma sélection pour la commande de bouillons de l’Ecole des Loisirs pour les cadeaux de classe de fin d’année, j’attends donc les listes de disponibilité de la belle Catherine pour y jeter mon dévolu.



Raté “La Vie des Autres” au ciné à côté, je pensais l’avoir vu au Blockbuster en location mais non… je me suis donc rabattue sur la relecture de "l’Infidélité", nouvelle de Bernard Schlink dans “Amours en Fuite”, sur le même thème.


Des clientes/amies ont menacé de m’envoyer des commentaires de leurs lectures pour publication ici, chouette.


Je suis en conversation avec Hernán Neira pour organiser une soirée autour de son livre “Les Naufragés”, traduit chez Métailié. Il vit dans le sud mais il est charmant et il vient quelquefois à Santiago. J’aimerais bien avoir une boule de cristal pour savoir s’ils vont le passer bientôt en “Suites” à prix poche...



Comment les amours naissent et finissent, quels détours elles empruntent pour s'abuser et se désabuser, se tromper et se détromper, voilà ce qu'éprouvent les sept protagonistes masculins de ces récits, souvent face à des femmes plus lucides et plus courageuses. Ces sept histoires sont de véritables romans, dont chacun met en jeu une vie entière.


2 comments:

Seadew said...

Ça y est, même les "anonymes" peuvent commenter... merci Rachel !

rachel said...

bin j'espere qu'il va y en avoir alors un p'tit peu de monde...ouep on se demande quand le soleil va vraiment apparaitre...gris gris..