Brèves du Comptoir...

Le blog de la Librairie Le Comptoir
ou le journal de bord d'une libraire du bout du monde !
Je vous invite à prolonger le plaisir de vos visites à la Librairie en partageant vos coups de coeurs et vos idées dans cette arrière-salle cybernétique du Comptoir.

Site web permanent http://www.comptoir.cl/

09/09/2007

Les lèvres et la langue...

Retour de deux longues et productives journées à Concepción. Je me suis un peu emmélée les pinceaux au départ, mon bus ne partait qu’à minuit, j’avais commandé le taxi pour 22 heures, j’ai donc passé un bon moment assise sur un banc au Terminal de Bus de Santiago (on fait mieux dans le genre glamour) avec Ipod sur les oreilles et « Route Story » le bien nommé entre mes mains gelées. C’est malin : je devrais savoir qu'il ne faut jamais commencer un bon polar avant la nuit quand on est curieuse comme moi... Je l’ai à peine lâché pour monter m’installer au second étage du bus quand il est entré en gare et j’ai continué ma lecture à la faible lueur de la veilleuse individuelle jusqu’à... 2 heures du matin. A 7 heures du matin, c’est une libraire aux traits légèrement tirés qui est arrivée à bon port. Jeudi après-midi, j'avais quand même réussi à finir mon polar quelques minutes avant qu’une cliente française ne mette la main dessus en connaisseuse, ouf !



Nouveauté à l’entrée de l’Alliance française : une bannière au slogan accrocheur et non dénué d’humour : « Si vous avez aimé les lèvres, imaginez comment est la langue ! Parlez français ! » A bon entendeur...






2 comments:

rachel said...

bin euh en plus fait pas chaud!!..sacre pub didonc...un peu sensuel..;o)

Maryline Noël said...

Parait qu'ils ont piqué l'idée à l'Alliance française du Pérou... chuuut !!