Brèves du Comptoir...

Le blog de la Librairie Le Comptoir
ou le journal de bord d'une libraire du bout du monde !
Je vous invite à prolonger le plaisir de vos visites à la Librairie en partageant vos coups de coeurs et vos idées dans cette arrière-salle cybernétique du Comptoir.

Site web permanent http://www.comptoir.cl/

27/09/2007

Arrivage

19 heures 02, le camion attendu de la douane depuis ce matin 10 heures vient d'arriver. C'est dommage, une cliente-amie qui était enthousiaste à l'idée de m'aider à ouvrir les cartons et les attendait avec moi depuis midi vient juste de partir, déçue. Pendant que les livreurs soufflent sous le poids des cartons à monter dans la mezzanine, je rage en constatant une fois de plus que certains distributeurs (je cafte ou pas ?) utilisent des cartons export aux mesures standard genre 60x50x40 même si deux pauvres livres de poche s'y battent en duel au fond. Quel gachis, le bonheur des compagnies de frêt aérien font le malheur des libraires du bout du monde facturés au volume/poids. La moyenne des frais de port et emballage frôle encore les 30% pour cet embarquement ! Mais ne soyons pas mesquins, vite... où ai-je mis mon cutter ?
Ah... l' odeur des livres neufs...

1 comment:

Rachel said...

ouah alors bientot de bonnes nouvelles?...en tout cas cela doit sentir bon le livre neuf...et ouai un peu fou..surtout a l'ere de l'ecologisme..;o)