Brèves du Comptoir...

Le blog de la Librairie Le Comptoir
ou le journal de bord d'une libraire du bout du monde !
Je vous invite à prolonger le plaisir de vos visites à la Librairie en partageant vos coups de coeurs et vos idées dans cette arrière-salle cybernétique du Comptoir.

Site web permanent http://www.comptoir.cl/

05/08/2008

Rascal et Marie Wabbes au Chili !

La Communauté française de Belgique et de la Région wallone, à travers sa Délégation à Santiago, organise ce mois-ci une superbe double exposition “Parade & Panorama de littérature jeunesse de Belgique Wallonie-Bruxelles”. L’inauguration a eu lieu ce midi à la Biblioteca de Santiago, Av Matucana 151, Métro Quinta Normal. Alors que “Parade” concentre les oeuvres de créateurs autour de la thématique de la célébration des traditions populaires, “Panorama” cherche à montrer une sélection du meilleur de la création artistique pour la jeunesse de Wallonie-Bruxelles.

Du mardi 5 au samedi 9 août, les auteurs/illustrateurs Marie Wabbes et Rascal seront présents et proposeront des ateliers pour illustrateurs, des animations pour enfants et rencontreront les éditeurs. (informations Biblioteca de Santiago ou appellez-moi)

Partenaire de la Délégation Wallonie-Bruxelles, le Comptoir proposera une table de vente de leurs livres et d’autres livres d’illustrateurs belges demain merdredi 6 aôut à l’issue de leur Conférence. Le rendez-vous est à 18 heures dans la salle d'expo de la Biblioteca de Santiago. Venez nombreux faire signer vos albums !

Quelle émotion, Rascal est un chouchou de la première heure du Comptoir et Marie Wabbes est une grande dame de l’Edition pour la jeunesse. Je suis ravie de les rencontrer et un peu émue. Je me demande si Rascal ressemble à


Ou plutôt à :





Quand à Marie, je sais qu’elle parle espagnol et qu’elle prendra donc plutôt la parole demain à la Conférence.

Je posterai des photos, et de l’expo aussi…

Venez nombreux ! Oui, je sais, c’est un peu tard pour vous avertir… mais nous sommes au Chili !!

No comments: