Brèves du Comptoir...

Le blog de la Librairie Le Comptoir
ou le journal de bord d'une libraire du bout du monde !
Je vous invite à prolonger le plaisir de vos visites à la Librairie en partageant vos coups de coeurs et vos idées dans cette arrière-salle cybernétique du Comptoir.

Site web permanent http://www.comptoir.cl/

07/08/2008

Soirée dédicaces et belles rencontres


La double exposition Parade et Panorama (les oeuvres de 40 illustrateurs belges pour la jeunesse exposées), organisée par la Dégégation de Wallonie- Bruxelles, est ouverte au public dans la salle 1 de la Biblioteca de Santiago. Elle est très belle, je me suis amusée à reconnaître les illustrateurs d’après leurs coups de crayons avant de lire leurs noms, je suis fière de mon score.
A vous de jouer :















Je rêve d’avoir la moitié de l’énergie de Marie Wabbes, qui m’épate. Son âge n’a aucune importance, sachez plutôt qu’elle a vécu en Afrique où, suivant un mari diplomate, elle n’est pas restée à se prélasser dans sa piscine mais a formé des illustrateurs locaux, a monté des maisons d’édition pour eux et les a introduit auprès des éditeurs belges… c’était il y a longtemps mais ses yeux brillent encore quand elle en parle. Infatigable créatrice qui n’accepte pas de se reposer sur ses lauriers pourtant bien mérités, nous sommes d’accord sur tout : le marché, les difficultés, la distribution, et la passion… toujours la passion…



Rascal… ah, Rascal : comment vous le décrire sans trahir cet artiste secret, introverti mais néanmoins si présent, dont l’intelligence sensible lui permet de donner deux réponses différentes à la même question en fonction des convictions de chacun (vous vous reconnaitrez…) J’aurais bien aimé voir l’expression de ma petite cliente C. quand elle a enfin rencontré son héros, bien après la conférence, dans un resto du quartier. On aimerait bien qu’il reste plus longtemps, son univers est si vaste…
Un scoop : son prochain livre s’appellera Maryline la rouge… mais rien à voir avec votre libraire hein… ;-)

Les groupies au presque complet :


Dernière activité à ne pas rater : des lectures de contes pour enfants (cuenta-cuentos) auront lieu samedi matin de 11 heures à 13 heures toujours à la Biblioteca de Santiago avec la participation de Marie et de Rascal. Venez nombreux, vous pourrez faire dédicacer vos livres ou en acheter d’autres sur place !

2 comments:

rachel said...

et bin ouaaaaaaah quelle journee!!! oui didonc...bin lala tu donnes envie...ah c trop tard!!!..pour les dessins bin euh j'aurais pas trouve...

Laurence said...

voilà une expo qui m'aurait vraiment plu !!! coucou de Dublin où je viens de rentrer après 2 grosses semaines de vacances au soleil de la Drôme (tu ne m'avais pas prévenue de ce qu'était "l'Irish summer" !!!) J'essaie de récupérer mes adresses de blogs...plus de mises à jour, je suis perdue ! ;-)