Brèves du Comptoir...

Le blog de la Librairie Le Comptoir
ou le journal de bord d'une libraire du bout du monde !
Je vous invite à prolonger le plaisir de vos visites à la Librairie en partageant vos coups de coeurs et vos idées dans cette arrière-salle cybernétique du Comptoir.

Site web permanent http://www.comptoir.cl/

12/08/2008

Quizz littéraire et Nouvelles

Le quizz littéraire organisé par Le Comptoir et diffusé par Le Petit Journal dure depuis 4 mois. 16 gagnants, à raison d’un par semaine, se sont déjà vus offrir des romans surprises. Vous êtes une bonne douzaine à participer toutes les semaines, c’est devenu un rendez-vous cérébral amusant dans vos agendas.

Petit changement à partir du mois d’Aôut et jusqu’à Novembre : le quizz sera désormais bi-mensuel au lieu d’hebdomadaire. Vous le retrouverez donc un jeudi sur deux à partir du jeudi 14 en lisant votre Petit Journal.com

Une des dernières gagnantes en date à retirer son roman surprise au Comptoir, Marie-Christine :



Les soldes battent leur plein et le calendrier d’activités pour la fin d’année se remplit à grande vitesse. C’est fou comme les choses s’accélèrent passé Aôut ! Un monsieur est passé faire ses achats de Noël hier ! Je prépare déjà les prix de fin d’années pour les écoles. Les dates des Kermesses sont fixées et celles des Salons divers auxquelles je participe tous les ans aussi.


Je ne lis plus que des nouvelles dernièrement, pas étonnant... Le climat de guerre ambiant à l’est me fait penser aux nouvelles de Miljenko Jergovic, Le Jardinier de Sarajevo, chez Babel, d'Actes Sud : quand apprendra-t-on ? autre pays, mêmes souffrances...



Avec un humour noir décapant, l'auteur aborde la vie quotidiennne à Sarajevo pendant le démembrement de la Yougoslavie, en un kaléidoscope de personnages, de situations, de paysages qui restituent la mélancolie des habitants de la ville.


Bar 2000, de l’italien Stefano Benni, est un recueuil de 23 nouvelles décapantes à offrir à vos amis piliers... de bar (toujours en Babel, Acted Sud) :


1 comment:

rachel said...

oui c vraiment de bien chouette quizz...et une heureuse gagnante....;o)..