La Consolante sera au Comptoir la semaine prochaine : je ne devrais pas le dire car je trouve Anna Gavalda absolument charmante mais les extraits que j’ai lu m’ont laissé perplexe. Je n’en suis donc que plus curieuse, n’étant pas conquise d’avance.
Tout aussi charmant qu’Anna et non moins talentueux, c’est Olivier Balez qui honorera bientôt le Comptoir de sa visite. La date est encore à préciser, mais il viendra nous parler de ses derniers albums : il a notamment illustré « Le Kid » et « La Ruée vers l’Or », tirés des films de Chaplin, une première mondiale.
En Juillet dernier, à l’occasion de l’expo/vente « Tendencias de la Ilustración » organisée par le Comptoir au Fournil, il nous dévoilait en avant-première les dessins de son prochain livre (sur le mur derrière lui) :
Et bien l’album, sorti en janvier, s'appelle "Moi, Dieu Merci, qui vis ici", le texte est de Thierry Lenain et il est bien sûr disponible à la librairie :
J’ai envoyé aujourd’hui un mailing partiellement « ciblé » pour diffuser ce blog auprès des plus francophones de mes clients :
J’aimerais lancer une animation consistant à proposer toutes les 5 ou 6 semaines un roman «coup de coeur » de littérature française ou étrangère à découvrir. Il faudrait à chaque fois que 4 ou 5 personnes curieuses et ouvertes acceptent de « jouer le jeu » et d’acquérir ce roman qu’elles ne connaissent pas, l’idée étant de se retrouver quelques semaines plus tard une fois le livre lu pour échanger nos impressions autour d’un thé. Qu’en pensez-vous ? Il ne s’agit pas de vous ruiner, vous pouvez participer une seule fois si vous le désirez et les livres choisis seront toujours des poches.
J’ai envie de commencer par ce roman de Richard Powers qui vient de paraître en 10/18 : Le temps où nous chantions.
Histoire qui suit le parcours de trois enfants métis (Joseph, Jonah et Ruth) issus d'un père juif allemand et d'une mère noire, et dont l'éducation fut entièrement consacrée à la musique. La question posée par l'auteur dans ce roman est poignante : peut-on exister hors des catégories raciales auxquelles nous réduit la société ?
Si l’idée vous séduit, organisons-nous...
2 comments:
et bin lala je suis partante didonc...on s'en parle samedi...
Excellente idée ce club de lecture ! J'ai connu un libraire qui déscernait même le "prix des lecteurs" de sa librairie en fin d'année :-)
Post a Comment