Brèves du Comptoir...

Le blog de la Librairie Le Comptoir
ou le journal de bord d'une libraire du bout du monde !
Je vous invite à prolonger le plaisir de vos visites à la Librairie en partageant vos coups de coeurs et vos idées dans cette arrière-salle cybernétique du Comptoir.

Site web permanent http://www.comptoir.cl/

14/03/2009

Samedi matin...

J’ai reçu des commandes gribouillées sur toutes sortes de support dans ma vie de libraire, au dos de cartes de visite bien sûr, sur des feuilles de cahier déchirées et même une fois notées à la va-vite sur une feuille de sopalin (la dame cuisinait quand la mention d’un livre a retenu son attention à la radio).


Hier une cliente-médecin est venue retirer les livres qu’elle m’avait commandés en février sur une feuille de son bloc d’ordonnances médicales. Bien alignés tels des médicaments, j’ai pensé que cela devrait donner des idées à ses collègues : si les docteurs pouvaient prescrire plus de livres pour soigner les âmes, peut-être aurait-on moins besoin de médicaments pour soigner les corps…


Ce matin une commande de romans pour ados m’est arrivée sur une liste de commission, bien placée entre le masque express tonique et la mousse à raser. J’aime quand le livre est ainsi traité en objet quotidien, tout aussi indispensable que le pain et pas sacralisé pour un sou… Ce n'est pas souvent le cas dans ce pays où il est encore trop souvent un luxe pas toujours permis...



1 comment:

rachel said...

oui helas..pourtant les livres ne sont pas si inaccessibles que ca...du moins une grande partie....faut lancer deja les commandes pour le mois prochain?...