Brèves du Comptoir...

Le blog de la Librairie Le Comptoir
ou le journal de bord d'une libraire du bout du monde !
Je vous invite à prolonger le plaisir de vos visites à la Librairie en partageant vos coups de coeurs et vos idées dans cette arrière-salle cybernétique du Comptoir.

Site web permanent http://www.comptoir.cl/

29/03/2009

Fil conducteur...



Pour commencer la semaine sur une note sympathique, j'offrirai un roman à la première personne qui me dira quel est le fil conducteur commun de ces trois beaux romans actuellement mis en avant au Comptoir. Je sais, c'est facile mais je suis d'humeur généreuse. Réponses en commentaires ici seulement.

L'été n'en finit pas de trainer, il faisait chaud cette semaine à Concepción pour l'inauguration de la Semaine Francophone : thêatre, danse contemporaine et expo-vente du Comptoir étaient à l'affiche entre autres manifestations culturelles, toutes couronnées de succès.

C'est la troisième importation de livres depuis la rentrée, si seulement toute l'année était à l'image de Mars ! Les commandes affluent, les journées sont longues et fatiguantes mais passionantes. Sandrine travaille à mi-temps avec moi depuis le retour des vacances, c'est un bonheur après tant d'année seule, son enthousiasme, sa disposition et son organisation sont une bénédiction...

Quelques clientes sont venues m'annoncer qu'elles étaient au chômage, d'autres paraissent rire de la crise qui pointe, je ne sais que penser.
Une cliente a passé son sac à main à la machine à laver avec son contenu, ses chèques sêchés au soleil sont gondolés mais valides dixit sa banque !

Demain matin, branle-bas de combat à 8 heures : une scène d'un nouveau film chilien sera tournée au Comptoir... mais chuttt, je ne peux pas raconter l'intrigue, ni même le peu qui m'en a été révélé. Mais ce sera un chouette film avec des acteurs chiliens très connus, voilà ! Ça tombe bien, on avait fait une table intitulée "Du livre à l'écran" avec une sélection de livres adaptés au cinéma...

Bonne semaine à tous.





Posted by Picasa

2 comments:

Rachel said...

bin je peux pas jouer...tu m'en as deja parle...;)...et trop chouette...vous etes a deux zalors!!!!

Seadew said...

Christine a écrit :
"thème :le voyage mais tellement actuel et douloureux de l´émigration où se reflètent l´interculturalité et la quête de l´identité.
Bonne journée à tous."

Tu as gagné, ces romans abordent en effet le thème de l'exil et des réfugiés.