Brèves du Comptoir...

Le blog de la Librairie Le Comptoir
ou le journal de bord d'une libraire du bout du monde !
Je vous invite à prolonger le plaisir de vos visites à la Librairie en partageant vos coups de coeurs et vos idées dans cette arrière-salle cybernétique du Comptoir.

Site web permanent http://www.comptoir.cl/

07/03/2009

Lecteurs de SF, faites-vous connaître...

Porté par une foule de clients enthousiastes (bon… deux ou trois pour le moment…), le Comptoir va-t-il enfin se doter d’un rayon… que dis-je…d’une sélection SF digne de ce nom ?


Habituée depuis longtemps aux invectives amicales de R. (“Dis, tu me trouveras le 3ème tome de l’avant-dernière Saga de Xxxx qui raconte 2000 ans après ce qui s’était vraiment passé sur la planète Y 5000 ans avant le 1er tome ?”), me voilà maintenant aux ordres d’une nouvelle cliente, M., qui dévore les Space Opéras comme moi les croissants du Fournil !


Leur enthousiame est tellement contagieux (je n’ose les imaginer toutes les deux ensembles dans la librairie !) qu’après une petite incursion couronnée de succès dans le monde à la Monty Python de Terry Pratchett à Noël, je me suis attaquée hier soir au très différent “Quinze Minutes”, de Charles Dickinson (Folio SF), que j’ai adoré :


Artiste, J. Winkler vit avec sa femme Flo et sa fille Penny dans une ville de l'Illinois, Euclid Height. Enfant, il a été témoin d'un drame à la suite duquel son frère est resté prostré et un ami est mort. Pendant une promenade, il rencontre une étrange femme qui disparaît. Il s'aperçoit qu'il manque quinze minutes dans son emploi du temps et est persuadé d'avoir fait un voyage dans le temps.


Amateurs de SF, faites-vous donc connaître au Comptoir afin d’adapter mon offre à votre demande !


Que pensez-vous de ce site référençant les Parutions SF en POCHE ? http://www.pochesf.com/




7 comments:

Rachel said...

oui oui..bin pour le lien je vais aller voir!!!

marianne said...

Fan de SF bonsoir!

J'ai regardé le lien et ... il me manque le tome 4 du cycle des inhibiteurs de Alaistair Reynolds!


R. on pourrait s'echanger des noms de livres qu'on a aimé?

Seadew said...

Je propose une rencontre SF un samedi matin au Comptoir pour que vous vous rencontriez Rachel et Marianne, je viendrai habillée en Dark Vader et on pourrait aller déjeuner après... mais pas en Mars, trop hors service que je suis... :-( ou un vendredi soir ? on voit ça tranquillement mais ça serait sympa...

rachel said...

oh si ce lien est vraiment interessant...punaise a s'y perdre...bin oui a voir didonc...pour une reunion de SF..bien que je suis pas une pro...,o)

marianne said...

ça marche pour la reunion intergalactique sur la Terre!mdr :p
quand vous voulez. je ne suis pas une pro non plus, juste j'aime :)

rachel said...

oh cool comme moi...je voudrais decouvrir d'autres univers...;o)

Seadew said...

Z'êtes courageuses les filles... moi ave un seul univers j'en ai parfois de trop, tiens, comme aujourd'hui...
La libraire fatiguée.