Brèves du Comptoir...

Le blog de la Librairie Le Comptoir
ou le journal de bord d'une libraire du bout du monde !
Je vous invite à prolonger le plaisir de vos visites à la Librairie en partageant vos coups de coeurs et vos idées dans cette arrière-salle cybernétique du Comptoir.

Site web permanent http://www.comptoir.cl/

18/12/2007

Ça bouge...

Semaine agitée, au propre comme au figuré, la terre tremble pas mal en ce moment, hier matin la secousse de 6 heures 30 du matin avait bousculé quelques étagères… après une petite trêve dans les achats de Noël la semaine dernière, ceux-ci semblent repartis de plus belle.

Fin de l’année scolaire oblige, certains enfants trouveront des cahiers de vacances sous l’arbre, ne tirez pas sur la libraire ! (mais au moins je suis intransigeante, je n’emballe pas les Passeport et autre Tout Savoir au… de rouge et de vert, non mais ! :o)

Un joli livre de saison, comme tous les livres d’art pour enfants des éditions Palette… il allie le beau et l’utile : c’est aussi un abécédaire aux mots bien choisis, de A comme Ange à Z comme Zoo..


Abécédaire de Noël, éditions Palette...
Les traditions familiales, la saison hivernale, les jeux dans la neige, les couleurs, les personnages mythiques... tout ce qui évoque Noël est représenté dans des oeuvres d'art de différentes époques classées selon l'ordre alphabétique. Des textes tendres et drôles accompagnent les lettres de l'alphabet.

4 comments:

Valériane said...

Ca alors ! Il ne m'était pas venu à l'esprit que sous vos latitudes, Noël coïncidait avec les grandes vacances ! Les enfants doivent vraiment se réjouir de ce calendrier ! (bon, sauf pour le coup du cahier de vacances sous le sapin de Noël, mais ici c'est pas forcément mieux : je me suis vue emballer des "guides du savoir-vivre" et autre joyeusetés...)

albin, journalier said...

Albin, journalier, se permet de vous inviter sur son chantier,
http://albertbin.blogspot.com/
ou sur le site Leo Scheer (blogosphère/textes/Albin)
où il se construit en arbre de Noël
Joyeuses fêtes

rachel said...

et bin nous voila de retour...il a un peu tremble aussi dans le nord....et bin c bientot les vacances pour toi!! .o)

Maryline Noël said...

et oui Valériane, tout tombe en même temps ici, fin de l'école (donc orientation, ré-inscriptions, paperasse...), Noël, et la chaleur, insupportable cette semaine...
Rachel, je vous souhaite un bon été, je laisse une jeune femme française très sympathique en charge de la librairie, passez la voir quand vous pourrez ! Bises à vous deux... j'ai presque un pied dans l'avion, la tête elle y est déjà...