Brèves du Comptoir...

Le blog de la Librairie Le Comptoir
ou le journal de bord d'une libraire du bout du monde !
Je vous invite à prolonger le plaisir de vos visites à la Librairie en partageant vos coups de coeurs et vos idées dans cette arrière-salle cybernétique du Comptoir.

Site web permanent http://www.comptoir.cl/

14/05/2010

Arrivage de mai

Un instantané parmi l’arrivage de cette semaine : des polars incas, un grand roman chinois (Brothers, de Yu Hua, prix du meilleur livre étranger 2008 repris en collection Babel chez Actes Sud), le booker prize 2008 “Le Tigre Blanc” enfin en 10/18, et le magnifique Goncourt 2008 dorénavant en Folio (Syngué sabour, de Atiq Rahimi). Vive les poches au Comptoir !

IMG_2454

… et aussi hors photo Sylvie Germain, dont le roman “L’Inaperçu” vient de paraître au Livre de Poche.

… et aussi Boris Cyrulnik : A force de l’écouter nous raconter les histoires des autres, on en était arrivé à oublier que lui aussi  en avait une, d’histoire, et non moins dramatique. Il en soulève un pan dans ce court texte “Je me souviens…”, chez Odile Jacob. Egalement arrivé cette semaine, l’édition poche de son “Autobiographie d’un épouvantail”.

Coté Loisirs Créatifs, encore un gros arrivage de broderie, patchwork et couture, presque décimé en deux jours ! Parfait pour les jours de pluie qui commencent !

IMG_2456

Hier pour l’anniversaire de la libraire, deux petits clients sont venus me faire la bise, ils sont beaux non ?

IMG_2458

Une de mes lectures pour ce week-end pluvieux :

 tupac

Alors que se termine en Europe la guerre de cent ans, l’Amérique du Sud, en plein milieu du XVème siècle, voit s’épanouir une civilisation prodigieuse qui s’étend de la forêt amazonienne aux déserts de l'actuel Chili, des rives du Pacifique aux plateaux perdus des Andes. Appelée l'État des quatre horizons par ses multiples peuples fédérés, passée à la postérité sous le nom d'Empire inca, cette société fascinante connaît déjà le crime, la démesure et les passions. Tupac Hualpa, sous les ordres de l'Empereur, est littéralement « celui qui voit tout », l'homme de confiance en charge des enquêtes les plus délicates.

2 comments:

Rachel said...

oooh oui oui tout un arrivage didonc...oh je vais ecouter/ lire ta critique sur ce livre....il me tente vraiment!...;o)

rachel said...
This comment has been removed by a blog administrator.