Brèves du Comptoir...

Le blog de la Librairie Le Comptoir
ou le journal de bord d'une libraire du bout du monde !
Je vous invite à prolonger le plaisir de vos visites à la Librairie en partageant vos coups de coeurs et vos idées dans cette arrière-salle cybernétique du Comptoir.

Site web permanent http://www.comptoir.cl/

28/05/2010

Sur le vif…

Semaine variée et diverse…

Lundi soir, notre “Comité du Bout du Monde” s’est réuni pour la dernière fois à la librairie et a envoyé son vote pour l’attribution du prix littéraire Emmanuel Roblès. C’était notre première participation, nous étions six membres à lire les cinq premiers romans sélectionnés cette année et à débattre de nos impressions de lectures.  L’exercice nous a bien plu à tous, malgré un timing un peu trop pressé pour respecter les délais. Les résultats seront proclamés  vendredi 4 juin à Blois, en France, et la cérémonie sera retransmise en direct sur TV Web Culture. Nous sommes curieux de savoir si le ou la gagnante est aussi le/la nôtre…

clip_image002

clip_image002[4]

Mardi, visite de Clairefontaine France dont le Comptoir est dorénavant l’importateur pour toutes les gammes de cahiers et carnets. Les collections 2010 arriveront dans quelques semaines pour votre plus grand plaisir. Les couvertures de cahiers sont toutes plus belles les unes que les autres et le papier velouté un luxe… très accessible !

clairefontaine

Reste de la semaine à courir après une importation prévue sur Air France du 22, finalement pas embarquée et repoussée au 26, puis de nouveau reportée sur Air France du 28… croisons les doigts (mais pas les bras) pour que cette fois soit la bonne… Donc en principe, arrivage et nouveautés lundi ou mardi en rayons.

Lectures de la semaine : Absolument adoré !

sureau

L’obéissance, de François Sureau, en Folio :

Mars 1918. L'armée allemande se prépare à un dernier assaut. Au même moment, le gouvernement belge demande au gouvernement français de lui prêter la guillotine et le bourreau de Paris pour exécuter à Furnés, en zone d'occupation allemande, un condamné à mort. Anatole Deibler, « l'exécuteur des hautes œuvres », emporte sa guillotine démontée et rangée dans des caisses à travers les lignes ennemies, les bombes et les champs de bataille...

et aussi :

 

soldatLe Soldat et le gramophone, de Sasa Stanisic, en Livre de Poche.

Aleksandar vit près de Visegrad, dans l'ex-Yougoslavie, lorsque son grand-père, dont les récits légendaires l'ont enchanté, meurt. Il fait le serment de transformer la réalité en histoires... Mais la guerre est proche. Viendra le temps de l'exil et d'une intégration difficile dans l'Allemagne des années 1990, obsédée par le productivisme et le coût de la réunification.

No comments: