Brèves du Comptoir...

Le blog de la Librairie Le Comptoir
ou le journal de bord d'une libraire du bout du monde !
Je vous invite à prolonger le plaisir de vos visites à la Librairie en partageant vos coups de coeurs et vos idées dans cette arrière-salle cybernétique du Comptoir.

Site web permanent http://www.comptoir.cl/

28/01/2010

Deux amies haitiennes parmi tant d'autres...


Solange et Monique Lafontant sont deux soeurs que l'on n'oublie pas quand on a eu le privilège de faire leur connaissance. Propriétaires de la Librairie La Pléiade à Port-au-Prince, leur histoire personnelle et professionnelle ne fait qu'une avec l'Histoire de leur pays. Deux femmes passionnantes et passionnées que j'admire beaucoup et qui sans le savoir ont contribué à faire de votre petite libraire de Santiago une meilleure libraire...
C'est avec un grand soulagement que nous recevons les nouvelles suivantes de notre Association Internationale des Libraires Francophones :


Les deux libraires, membres de l’AILF, Solange et Monique Lafontant ainsi que leur équipe se portent bien.

Les sœurs Solange et Monique Lafontant, qui tiennent les deux principales librairies de Port-au-Prince, se portent bien ainsi que leur équipe « du moins ceux que nous avons pu contacter jusqu'à présent », apprend-on via un mail que nous a envoyé Monique Lafontant.

Mais La Pléiade, leur librairie, située à un kilomètre du Palais présidentiel, a été détruite par le séisme qui a frappé Haïti mardi 12 janvier. La succursale, installée sur les hauteurs de Pétionville, est intacte.

« Les communications sont difficiles mais j'ai pu aujourd'hui venir à la succursale me brancher à Internet et donner de nos nouvelles à nos amis, écrit Monique Lafontant. Vu l'ampleur de la catastrophe, nous ne pouvons que nous sentir soulagées de n'avoir à déplorer que des dégats matériels. »


Diverses actions solidaires sont organisées par les librairies membres de notre Association à travers le monde. Le Comptoir réfléchit à la mise en place d’une journée/vente de solidarité à la rentrée de Mars pour participer à ce mouvement, vos suggestions sont les bienvenues.


1 comment:

Rachel said...

oui c une bien bonne nouvelle...contente...