Brèves du Comptoir...

Le blog de la Librairie Le Comptoir
ou le journal de bord d'une libraire du bout du monde !
Je vous invite à prolonger le plaisir de vos visites à la Librairie en partageant vos coups de coeurs et vos idées dans cette arrière-salle cybernétique du Comptoir.

Site web permanent http://www.comptoir.cl/

15/10/2007

Lundi (encore) férié...

Les fériés non religieux étant officiellement déplacés aux lundis suivants au Chili, nous avons « bénéficié » d’une nouvelle journée fériée aujourd’hui 15 octobre, en l’honneur de Cristobal Colón et de ses compères pas mécontents de toucher enfin terre en ce beau ( ?) matin du 12 octobre 1492.

J’en ai profité pour m’énerver sur la recherche (récurrente chaque fois que la date d’envoi de ma newsletter approche) d’un programme informatique me permettant d’envoyer ma bafouille d’ Octobre ( en ligne là :
http://www.comptoir.cl/este_mes.htm ) par mail à quelques 1600 personnes sans y passer 2 jours complets sur Outlook. Je n’ai rien trouvé de satisfaisant (et de gratuit), je lance donc un appel planétaire : je ne suis pas une spammeuse, je ne veux pas que mes destinataires recoivent de la pub attachée à mon message, je n’ai pas besoin non plus des 10 millions d’adresses gratuites attachées à la plupart des offres, bref mes besoins, trop raisonnables, n’ont aucun intérêt pour les fournisseurs d’ outils informatiques. Dites-moi que je me trompe ?

Samedi matin a apporté son lot d’ illustrateurs habituels, beaucoup aiment venir flâner à la librairie plus tranquillement ce jour-là. Loreto m’a offert un très joli cahier blanc à la couverture illustrée par elle, un prototype de papeterie originale. J’ai vendu les 2 annuaires 2006 de Bologne importés pour le Festival de l’ Illustration, c’est bien.

Le calendrier de fin d’année commence à se remplir, kermesses, province, salon des loisirs créatifs, tout est sur la newsletter...



Elle a du talent la toute jeune Loreto...

1 comment:

rachel said...

coucou non pas tout ca...on est alle voir stardust...c assez plaisant..;o)...on a bien aime meme david n'a pas dormi..;o)..et euh pour ton truc...euh non je sais pas...so'y