Brèves du Comptoir...

Le blog de la Librairie Le Comptoir
ou le journal de bord d'une libraire du bout du monde !
Je vous invite à prolonger le plaisir de vos visites à la Librairie en partageant vos coups de coeurs et vos idées dans cette arrière-salle cybernétique du Comptoir.

Site web permanent http://www.comptoir.cl/

12/10/2007

Vendredi soir

Aujourd’hui, j’ai choisi toute seule les prix de fins d’année pour les petits élèves de l’école française de Curico. J’aime cette confiance des enseignants, acquise après des années de bons et loyaux services…

Puis une bibliothécaire et un parent d’élève de Santiago sont venus choisir une trentaine de prix pour les gagnants d’un concours de conte de l’école d’ici. Les veinardes, je n’avais pas encore retiré ma super offre de septembre sur les beaux albums, elles y ont plongé avec délice et s’en sont sorties à bon compte, tout le monde était content.

Un libraire sympa m’a écrit, il est tombé sur mon blog par le biais des blogs de Libé où je vais trainer parfois. Sa librairie, très polar, est belle à en palir (
http://www.entre2noirs.com/)

J’ai aussi passé 3 heures à traquer un SF récacitrant pour une cliente. Elle a plusieurs séries en cours et les complète au rythme des parutions en poche. Après une vingtaine de emails du tac au tac entre nous, entre les énigmatiques “pas paru sans date”, les laconiques “manquant” et les plus rares mais très impressionants “éditeur disparu”, on en a quand même trouvé un, 2ème partie d’un troisième tome d’une série “avant-quelque-chose” apportant, je l’espère pour elle, toute la lumière sur des évènements inter-galactiques censés d’être passé 10.000 ans plus tard dans une série parue dix ans plus tôt... Mais non je ne me moque pas, c’est juste que cette libraire est nulle archi-nulle en Science-Fiction. Heureusement que j’ai des clients plus calés que moi ! J’aime bien cette cliente en plus. On parle plus ciné que livres quand elle vient, là on a les mêmes goûts.

Nocturne improvisée ce soir, c’est vendredi, je ne suis pas pressée, et lundi prochain, c’est (encore) férié !


(Photo rien à voir mais j'aime bien nos sourires à toutes, là. Cliquer dessus pour grandeur presque nature.)

2 comments:

rachel said...

oui on en a mis du temps...et euh..merci beaucoup..;o)..d'ailleurs on va essayer d'y aller demain au cine...qu'est-ce qu'il fait froid en ce moment?..;o)

Maryline Noël said...

Vous allez voir quoi ? Ils donnent le Ken Loach "The wind that shakes the barley", traduit littéralement "El viento que acariciaba la pradera", un peu ridicule en espagnol... très bon film.