Brèves du Comptoir...

Le blog de la Librairie Le Comptoir
ou le journal de bord d'une libraire du bout du monde !
Je vous invite à prolonger le plaisir de vos visites à la Librairie en partageant vos coups de coeurs et vos idées dans cette arrière-salle cybernétique du Comptoir.

Site web permanent http://www.comptoir.cl/

19/02/2008

Quelques caisses plus tard...

Le bruit commence à courir que la libraire est revenue. Des mamans françaises habitant au Pérou et n'ayant rien à mettre sous la dent de leurs petits (en matière de littérature française j'entends bien !) sont venues faire le plein.


Les 40 caisses sont ouvertes, importation plutôt "alimentaire" en cette saison de rentrée scolaire, des Bescherelles et des dictionnaires en-veux-tu-en-voilà, les livres de séries aussi... Cette année à l´école française de Viña del Mar les 4ème liront "Les Contes de la Bécasse" pendant que les 3ème se plongeront dans "Le Cri de la Mouette". Les 5ème se délecteront avec le "Mystère de la Chambre Jaune" (pour ceux qui veulent tricher, j'ai aussi le film en DVD, chuuuut...)


Pas de chance avec les clients dont les commandes sont arrivées : ils sont tous en vacances ou presque, j'ai passé un temps fou au téléphone sans succès, j'abandonne. Par contre, ceux dont les commandes sont pour mars sont bien là aux abois.... typique !


Je bave devant ce très beau livre d'Anne Sylvestre (que nous vénérons dans notre groupe d'amies-sorcières) "Sur mon chemin de mots", l'intégrale de ses textes et chansons avec un DVD de 2 heures de spectacle à l'Olympia... mais c'est une commande ! (Je suis sûre que je pourrai arriver à un accord avec ma cliente au goût impeccable)


Il fait chaud...



5 comments:

Anonymous said...
This comment has been removed by a blog administrator.
Michèle said...

Anne Sylvestre !!! Formidable ! Tu livres en métropole ... ?? !!

rachel said...

ouaaah le dvd....euh....on verra...euh vendredi...euh...;o)..

Valériane said...

Anne Sylvestre !!! Il me le faut !!!

Maryline Noël said...

Ah bah ça alors... je suis très mais alors très contente de voir toutes ces jeunettes (oui, Michèle tu es encore une jeunette) apprécier la grande Dame Anne !C'est pas nouveau nouveau comme livre, ISBN 9782859205423 au Castor Astral, la modique somme de 39 euros... bon alors, je l'ouvre ou pas ? ma cliente est en vacances....