Brèves du Comptoir...

Le blog de la Librairie Le Comptoir
ou le journal de bord d'une libraire du bout du monde !
Je vous invite à prolonger le plaisir de vos visites à la Librairie en partageant vos coups de coeurs et vos idées dans cette arrière-salle cybernétique du Comptoir.

Site web permanent http://www.comptoir.cl/

01/06/2011

Appel à lecteurs à voix haute

Il y a trop longtemps que nous n’avons plus organisé de lectures à voix haute au Comptoir !

J’ai rencontré en novembre dernier à Paris l’équipe des “Fabulous Lectors of Montreuil” qui se réunissent sur l’escalier de la Librairie Folies d’Encre pour mettre en scène leurs interventions (voir photo ci-dessous).

 

IMG_3142

Au Comptoir aussi nous avons un escalier, nous ne manquons pas de livres … ni de bonnes volontés…

Nous lançons donc un appel à lecteurs, petits et grands, hommes et femmes, barytons ou sopranos, pour organiser une soirée conviviale autour de la lecture d’extraits de romans choisis parmi les nouveautés ou les coups de cœur du moment.

Nous avons besoin de plusieurs voix, mais aussi de public, alors si vous n’osez pas (cette fois) lire, faites-nous savoir si vous êtes partants pour venir écouter.

Une dernière chose : nous n’aimons pas les accents, nous les ADORONS, qu’ils soient chiliens, français, belges, suisses, canadiens ou saturniens, ce sont eux qui illuminent la langue française et la font vibrer. Alors… pas d’excuse !

 

 

2 comments:

Anonymous said...

bonjour Rachel
c'est trop loin de ma petite Belgique, car cela me plairait de vous lire quelques pages de ma lecture encours: "La couleur des sentiments" de Kathryn Stockett
puis de vous savourer de quelques pages truculentes de Jim Harrison "Aventures d'un gourmand vagabond"
Bonne lecture depuis l'escalier !
Françoise

Seadew said...

ohh... je vais de ce pas voir pour commander ces livres...
Je pensais commencer avec des nouvelles de Gaudé, je n'arrive pas encore à me décider, en fait il faut se lancer... l'hiver d'ici y sera propice.
Maryline la libraire (Rachel est une cliente amie :-)