Brèves du Comptoir...

Le blog de la Librairie Le Comptoir
ou le journal de bord d'une libraire du bout du monde !
Je vous invite à prolonger le plaisir de vos visites à la Librairie en partageant vos coups de coeurs et vos idées dans cette arrière-salle cybernétique du Comptoir.

Site web permanent http://www.comptoir.cl/

06/10/2010

Contes des Indiens Mapuches du Chili

Quelle bonne surprise !

L’Ecole des Loisirs, toujours à la pointe de l’actualité, sort ce mois-ci dans son excellente collection des “Contes du Monde entier” les “Contes des Indiens Mapuches du Chili”, choisis, traduits et adaptés par Monique Stérin.

contes mapuches EDL

Dix contes dans un volume format poche avec illustrations au crayon de Philippe Dumas, pour lecteurs de 8 à 88 ans (avec une petite préférence pour les 8 – 14 ans :-)

Votre libraire a reçu aujourd’hui un exemplaire en avant-première (Merci l’Ecole des Loisirs !) qui peut être consulté à la librairie. Les livres seront disponibles avant Noël au Comptoir car ils ne sortent qu’à la fin du mois d’octobre en France. Pensez à en réserver quelques exemplaires, c’est un petit cadeau idéal pour les enfants francophones qui quittent le Chili par exemple ou comme cadeau de classe de fin d’année. Prix encore non fixé mais sous $ 10.000.

Quatrième de couverture :

Épée vole !

Les Indiens Mapuches sont de grands guerriers qui ont résisté à tous les envahisseurs jusqu'au siècle dernier. Aujourd'hui, ils ne sont guère nombreux mais ils se racontent toujours les exploits de leurs héros préférés : le valeureux Calvumil et son épée extraordinaire, parti à la recherche de la fleur qui sauvera son père, ou encore Huenchumir, le fils de l'ours. Ce héros-là appartient à la fois au monde des hommes et à celui des ours, après bien des épreuves il deviendra homme pour de bon.

Avec le temps, les Mapuches sont devenus éleveurs puis paysans. Des fermes et des troupeaux apparaissent dans leurs histoires mais on y rencontre toujours les grands fauves mythiques d'autrefois, les ogres et les sorcières des origines.

La faune sauvage qui se cache dans ce livre est vraiment de toute beauté.

No comments: