Brèves du Comptoir...

Le blog de la Librairie Le Comptoir
ou le journal de bord d'une libraire du bout du monde !
Je vous invite à prolonger le plaisir de vos visites à la Librairie en partageant vos coups de coeurs et vos idées dans cette arrière-salle cybernétique du Comptoir.

Site web permanent http://www.comptoir.cl/

10/06/2010

Foot ou… foot ?

Si vous ne le saviez pas, c’est demain le coup d’envoi de la Coupe du Monde de football. Difficile d’y échapper, on ne parle que de ça au Chili, comme dans beaucoup d’autres pays j’imagine.

Voici la sélection du Comptoir pour accompagner les petits et les grands pendant la mi-temps :

Escritorio3

(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Carton Rouge, de Emile Jadoul, album Ecole des Loisirs :

Le narrateur est un joueur de foot acharné. Il ne quitte jamais son ballon qu'il emporte avec lui à l'école. A la maison cependant il s'ennuie, et demande à son père de jouer avec lui.

Rêve de foot, de Paul Bakolo Ngoi, en Folio Junior – Histoire courte :

Dans les rues de Kinshasa, la vie n'est pas facile. Obligé de voler pour manger, Bilia est emprisonné. Mais lors d'un match entre les jeunes détenus et les enfants du quartier, un journaliste remarque ce garçon au talent exceptionnel. Il lui propose de quitter l'Afrique pour tenter de faire carrière en Europe. C'est la chance de sa vie ! Une fabuleuse aventure humaine, ou quand le rêve devient réalité...

40 énigmes pour fans de foot – Actes Sud Junior :

Oscar Tonjaune est chargé par son journal de couvrir un important tournoi de football. Son reportage sera semé d'embûches et, avec lui, le lecteur devra résoudre des énigmes en lien avec ce sport.

En pleine lucarne, de Philippe Delerm, en Folio Junior:

Stéphane est passionné de foot. Il joue dans un club, en Normandie. Il se lie d'amitié avec Artun, fils d'immigré turc. Cette amitié provoque des réactions de racisme.  Un roman sur l'amitié, le racisme, l'intégration, la solidarité.

Dans la foule, de Laurent Mauvignier, Minuit Double :

Jeff et Tonino sont venus de France, Geoff et ses frères de Grande-Bretagne, Tana et Francesco viennent de se marier en Italie, Gabriel et Virginie sont de Bruxelles... Tous seront au rendez-vous du "match du siècle" : la finale de la coupe d'Europe des champions qui va se jouer au stade du Heysel, ce 29 mai 1985.

3 comments:

rachel said...

belle selection..tu sais que j'attends carton jaune...histoire du foot anglais...de ron?..je sais plus la honte!..

Seadew said...

Nick Hornby ! Oui, pour le mois prochain :-)

rachel said...

oui oui...nick hornby!...du foot que du foot!