Son gout littéraire est sans faille, vous pouvez lui faire confiance. Miss Bawnie a A-DO-RE ce roman de Louise Erdrich imprudemment laissé sur le fauteuil du jardin le temps d’un appel téléphonique. La preuve, il ne lui a pas fallu plus de 2 minutes pour le dévorer !
Saura-t-on jamais si c’est l’évocation des grands espaces du Dakota-du-Nord ou les aventures du peuple Ojibwé racontées par le Père Damien, un prêtre quasi centenaire qui cache lui-même bien des secrets qui a déclenché chez ma chienne une telle passion dévorante ? Interrogée à ce sujet, elle a préféré s’enfermer dans un mutisme coupable…
Dernier Rapport sur les Miracles à Little No Horse ainsi que d’autres romans de Louise Erdrich, auteur américaine d’origine indienne, seront disponibles au Comptoir dès la rentrée (en meilleur état rassurez-vous).
En attendant, il reste encore une semaine de vacances à votre libraire… et à ses chiens !
4ème de couverture (ou ce qu’il en reste) :
Ce roman lyrique et baroque nous entraîne dans l’univers d’une réserve indienne du Dakota-du-Nord, où vit le père Damien, un prêtre quasi centenaire. Il a été témoin de nombreux événements, ordinaires et extraordinaires, qu’il a fidèlement rapportés aux papes successifs sans que cela suscite la moindre réaction. Et lorsque enfin le Vatican lui envoie un émissaire, il hésite à révéler l’incroyable vérité...
Il est ici question de secrets et de rédemption, mais surtout d’amour : amours humaines, amours divines, que l’écriture de Louise Erdrich transcende avec émotion et sensualité.
1 comment:
oui didonc elle a du bon gout...et bin lala tu vas pouvoir continuer avec le frank herbert...pile poil dans la "presque" meme lancee...;o)
Post a Comment