Appel à témoins lecteurs !
Chers lecteurs, avez-vu une idée de qui se cache derrière le nom de Gaetaño Bolán ? Non ? Et bien moi non plus et cela me travaille. Né en 1969 à Arica, cet écrivain de talent serait de père chilien et de mère française: Il écrit d’ailleurs directement en français et à ma connaissance ses romans (ils sont au nombre de deux déjà) ne sont pas traduits, ni même en espagnol.
On ne saura rien d’autre de lui: d’après l’édition de “La Boucherie des Amants” qui vient d’arriver au Comptoir, il vivrait maintenant dans un petit village totalement coupé du monde au Chili. D’après internet il vivrait plutôt à Valparaiso. Mystère total pour le reste, aucune photo aucune interview sur la grande toile mondiale.
Monsieur Gaetaño, si vous lisez ceci (on peut rêver) sachez que cette libraire s’est délectée de la lecture de votre premier (?) roman et serait honorée de vous recevoir sur un coin de Comptoir, voire d’organiser une lecture ou une rencontre, masquée ou non, avec vos lecteurs de Santiago !
A bon entendeur…
Dans une petite ville du Chili qui vit les dernières heures du régime de Pinochet, une boucherie de quartier est le théâtre de curieuses rencontres : des réunions secrètes s'y tiennent, des passions s'y nouent...
Un enfant aux yeux de nuit, une institutrice révolutionnaire et un boucher fort en gueule composent ainsi le trio majeur de cette fable moderne, teintée d'humour et de poésie.
Mais, sous la naïveté apparente du récit, l'auteur condamne sans appel les régimes totalitaires...
1 comment:
oh j'espere qu'il te lira et t'ecoutera...ca serait chouette...
Post a Comment