Vitrine à contre-courant ce matin, pour braver les températures qui se sont abattues sur Santiago : le ciel est blanc, le froid intense et pénétrant et la théière en mode “répétition automatique”.
Alors que tout le monde s’emmitoufle à qui mieux-mieux, la vitrine du Comptoir se dévêtit et célèbre le corps humain dans toutes ses… courbes. Jugez vous-mêmes :
La face cachée des fesses, de Caroline Pochon et Allan Rothschild, est un beau livre qui touche autant au domaine de l’histoire de l'art qu’à celui de la psychanalyse, de la sociologie et de la sémiologie :
Les fesses font l'objet d'innombrables représentations depuis la nuit des temps et sur tous les continents. Qu'elles inspirent œuvres d'art ou commentaires, elles permettent de revisiter toute l'histoire de l'art, et même - sans prétention ! - de l'humanité. Du musée du Louvre au Metropolitan de New York, de la rue à la plage, ce livre met à nu l'évolution de nos fantasmes collectifs, qui se projettent si souvent sur l'écran rebondi des fesses !
Alors, ça marche ? vous êtes réchauffé(e)s ?
1 comment:
oooh ca c de la bonne methode...mais les pauvres risquent d'avoir froid!
Post a Comment