Le prix Emmanuel Roblès a été décerné ce matin en France dans la ville de Blois. La lauréate est Estelle Nollet pour son premier roman “On ne boit pas les rats-kangourous”, paru chez Albin Michel.
Ce choix correspond au vote envoyé par le comité de lecture “du bout du monde”, rassemblé autour du Comptoir et qui participait pour la première fois à cet évènement littéraire. Satisfaction donc (sauf exception qui se reconnaîtra :-) ) au sein de notre groupe de lecteurs et lectrices.
La cérémonie retransmise par internet était très conviviale. Il est dorénavant possible de la revoir ICI
4ème de couverture :
Un hameau perdu en plein désert. Deux boutiques, l'épicerie de Monsieur Den et le café de Dan où tous les soirs les paumés qui y végètent se retrouvent et éclusent au comptoir.
De ce pays, personne ne peut sortir. Willie, 25 ans, y est né et ne connaît rien d'autre. Mais vient un jour où il se pose la question fatale de leur emprisonnement et rien ne sera plus comme avant.
Un premier roman au climat étrange et pénétrant par son évocation de personnages déchus, au bout du rouleau, ou d'innocents magnifiques dans un nulle part aride, implacable et ordinaire, proche de l'imaginaire du Caldwell de la Grande Dépression, ou du Mc Carthy de La Route.
1 comment:
bin je ne l'avais pas lu...;o)
Post a Comment