Lancement de la "Semana francesa en Chile"
2o % de remise sur tous les romans
jusqu'au 28 octobre !!
Un jeune garçon en échange scolaire pour un an dans un lycée chilien est passé hier, ravi de découvrir une librairie française dans son quartier d’adoption. Il est dans une école publique du coin, 16 ans, en 1ère. Je me disais que les ados français sont quand même bien plus dégourdis que leurs copains chiliens du même âge, je l’ai vu complêtement adapté, mûr et responsable, une belle image sympa des jeunes français à l’étranger. Je n’imagine pas mes petits clients chiliens du même âge parachutés en France aussi débrouillards… enfin, pas tous.
Appel d’utilité publique : Quelqu’un veut-il tenir le stand du Comptoir samedi 27 octobre à la Kermesse de l’Ecole française (Santiago) ? j’ai un autre stand en même temps à l’Expo Materia Prima…
On m’a fait remarqué ce matin que je n’avais pas de livre sur Caligula. Sic.
Je me suis vue confier la mission de choisir 6 romans de poche pour remercier les membres du jury d’un concours littéraire francophone. Heureusement je connaissais la plupart d’entre eux, mais c’est toujours amusant de choisir en fonction d’une description que l’on vous fait d’une personne ou de ce que l’on sait (ou s’imagine) d’elle.
J’ai choisi Asiles de fous, de Régis Jauffret – Magnus, de Sylvie Germain – Les Coloriés, de Alexandre Jardin – Le dit de Tianyi, de François Cheng – Seras-tu là, de Guillaume Musso, et l’Histoire de la Grande Maison, de Charif Majdalani.
Ambiance… la France est en grêve, mes émissions préférées sur France-Inter aussi…
3 comments:
a toulouse c'était galère ! avantage non negligeable des grèves songeons que cela emmerde aussi les cons au bureau, à ce sujet un livre genial qui tourne dans ma boite, et qui en calme plus d'un "travailler avec des cons", et que j'ai Adooooooooooooooooré ideal à lire en attendant un train hypothetique. perso moi j'ai opté pour RTT Le site de l'auteur : http://www.travailleravecdescons.com
euh... et quand on travaille toute seule, comme moi, on risque de se sentir visé avec ce livre ?
Par contre je sais à qui l'offrir...
et bin euh...si seuleument mon espagnol n'etait pas dans mes chaussettes...euh a qui tu vas l'offrir?..;O)
Post a Comment