Brèves du Comptoir...

Le blog de la Librairie Le Comptoir
ou le journal de bord d'une libraire du bout du monde !
Je vous invite à prolonger le plaisir de vos visites à la Librairie en partageant vos coups de coeurs et vos idées dans cette arrière-salle cybernétique du Comptoir.

Site web permanent http://www.comptoir.cl/

11/10/2007

Mon Yasmine préféré

Dans la série “quel est votre Yasmine/a préféré ?”, le gagnant du Comptoir est… Yasmine Ghata et son “Le târ de mon père”, chez Fayard.
Comme dirait un de mes petits clients préférés, “je le savais parce que j’aimais bien la couverture, déjà, pour commencer.”
Quel beau roman que cette histoire mettant en scène des personnages évoluant dans un environnement très patriarcal. C’est pourtant quand la femme, la mère, prendra la parole et nous en donnera les clés que la simple histoire deviendra destinée et atteindra sa vraie dimension.



Voici ce qu’en dit l’éditeur :
A la mort de Barbe Blanche, son fils Hossein hérite du târ qui se transmet dans sa famille de génération en génération. Mais l'instrument lui résiste, refusant de libérer les accords mystiques qui font la gloire des musiciens d'Iran. Hossein décide alors de se rendre avec son jeune frère à la ville d'Ardabil où se trouve le meilleur luthier de la région.

1 comment:

rachel said...

une place pour les femmes dans une telle societe?..en tout cas cela a l'air d'etre a la mode...et cela peut etre bien..;o)