A l’automne dernier, douze libraires françaises du monde entier se retrouvaient à Paris, invitées par le Centre National du Livre et Le Bureau International de l’Edition Française BIEF, pour échanger professionnellement autour de notre métier, ses difficultés, ses enjeux, ses joies aussi.
De retour au Comptoir, nous avons mis à profit cette expérience enrichissante et revitalisante en “relookant” complètement l’aménagement de la librairie. Nos coups de cœur sont dorénavant plus visibles et commentés :
La circulation entre les rayons est plus spacieuse :
En février dernier, les libraires de Folies d’Encre de Saint-Denis, qui m’avaient accueillie en stage chez elles à l’automne, sont venues à leur tour au Chili connaître le Comptoir. Nos librairies se ressemblent dans leur esprit, ce fut donc une joie et un honneur de recevoir l’approbation de ses libraires chevronnées. Nos deux librairies sont aussi membres de l’Association Internationale des Librairies Francophones.
Les rencontres professionnelles entre libraires du monde ne s’arrêtent pas là, puisque toutes les librairies françaises du Cône Sud allons nous retrouver de nouveau cette semaine à Buenos Aires autour du BIEF et du Centre National du Livre qui, accompagnés d’un représentant de notre Association, nous ont préparé un nouveau séminaire d’échanges et de débats, entre deux “bifes chorizo” …
Comment résister au charme de Pierre et de son Planisphère de l’Edition Française ????
No comments:
Post a Comment