Issue de l'union d'une Berlinoise antinazie avec un nationaliste irlandais, une portée de gamins grandit dans les quartiers misérables du Dublin des années 1960. Talochés par un père dont les échecs affligent toute la famille, les petits Hamilton essuient au-dehors les insultes du voisinage. Mais auprès de leur douce mère, Hugo, Franz et Maria apprennent le bonheur d'être en vie, de s'aimer et de se serrer fort contre les siens.
Sang impur, de Hugo Hamilton, en Points Seuil
Réunis, Journal d'Irlande, Chroniques irlandaises et La Cocaïne des tourbières forment une trilogie unique en son genre. On y trouve le meilleur de multiples séjours d'Hervé Jaouen en Irlande au cours de ces vingt-cinq dernières années. Il nous emmène au milieu des paysages, dans les pubs, au bord des rivières, dans les farmhouses, sur les lacs, à la rencontre d'une Irlande rêvée par ceux qui n'y sont jamais allés et retrouvée par ceux qui ne pensent qu'à y retourner. de Hervé Jaouen, Editions Ouest-France...
Pour la cerise sur le gateau, un polar de Ken Bruen "in situ", c'est à dire quand vous serez assise dans un pub de Galway (pour une liste des meilleurs - titres ou pubs - , me contacter hors ligne ;o)
4 comments:
et bin didonc je ne te savais pas fanatique des livres irlandais (ou litterature irlandaise plutot?)...et pour le cine?
ouep elle en a quand meme de la chose, Laureole...l irlande cela fait un peu reve
et pas cool pour le virus...je ne me vois revenir a la vie sans ordi..;o)
de la chose, je ne sais pas, mais de la chance, oui sûrement !
Mon deuxième nom, c'est Irlande, je prends tout, pays, musique, ciné, littérature...
bon eh bien je saurai à qui m'adresser si j'ai besoin de conseils. Nous devons normalement partir pour Dublin que je connais très peu (un bref séjour de 4 jours il y a 2 ans). Mais je suis impatiente...merci pour cette petite sélection qui est bien alléchante et "à bientôt" !
oups oui c etait de la chance!!! ;o)
Post a Comment