Brèves du Comptoir...

Le blog de la Librairie Le Comptoir
ou le journal de bord d'une libraire du bout du monde !
Je vous invite à prolonger le plaisir de vos visites à la Librairie en partageant vos coups de coeurs et vos idées dans cette arrière-salle cybernétique du Comptoir.

Site web permanent http://www.comptoir.cl/

06/05/2011

Siri…

Je sais que je vais faire plaisir à quelques clientes-amies : vous êtes plusieurs à avoir découvert cette auteure au Comptoir ou ailleurs. Siri Hustvedt était hier l’invitée d’une émission de France Inter que vous pouvez reécouter à la demande en cliquant sur le lien suivant :

Siri Hustvedt sur France Inter

Actes Sud vient de publier un dernier roman qui arrivera au Comptoir en juin… Elle en parle dans l’interview. Réservez-le dès maintenant !

 

une ete sans les hommes

Incapable de supporter plus longtemps la liaison que son mari, Boris, neuroscientifique de renom, entretient avec une femme plus jeune qu'elle, Mia, poétesse de son état, décide de quitter New York pour se réfugier auprès de sa mère qui a, depuis la mort de son mari, pris ses quartiers dans une maison de retraite du Minnesota. En même temps que la jubilatoire résilience dont fait preuve le petit groupe de pétillantes veuves octogénaires qui entoure sa mère, Mia va découvrir la confusion des sentiments et les rivalités à l'oeuvre chez les sept adolescentes qu'elle a accepté d'initier à la poésie le temps d'un été, tout en nouant une amitié sincère avec Lola, jeune mère délaissée par un mari colérique et instable...

Parcours en forme de "lecture de soi" d'une femme à un tournant de son existence et confrontée aux âges successifs de la vie à travers quelques personnages féminins inoubliables, ce roman aussi solaire que plaisamment subversif dresse le portrait attachant d'une humanité fragile mais se réinventant sans cesse.

Un été sans hommes, Siri Hustvedt. Actes Sud

En attendant cette nouveauté, un autre titre en format de poche est toujours disponible au Comptoir :

 

tout ce que j'aimais

Au milieu des années 1970, à New York, deux couples d'artistes ont partagé les rêves de liberté de l'époque. De l'art et de la création, ils ont fait le ciment d'une amitié qu'ils voulaient éternelle et, quand ils ont fondé leur famille, se sont installés dans des appartements voisins. Rien n'a pu les préparer aux coups dont le destin va les frapper et qui vont infléchir radicalement le cours de leurs vies...

Tout ce que j’aimais, Siri Hustvedt. Babel

 

Bon week-end !