Brèves du Comptoir...

Le blog de la Librairie Le Comptoir
ou le journal de bord d'une libraire du bout du monde !
Je vous invite à prolonger le plaisir de vos visites à la Librairie en partageant vos coups de coeurs et vos idées dans cette arrière-salle cybernétique du Comptoir.

Site web permanent http://www.comptoir.cl/

20/07/2010

Retour de Salons

Trois sorties en trois semaines, le Comptoir a bien voyagé dernièrement et la libraire n’est pas fâchée de poser ses valises entre ses quatre murs… jusqu’à la prochaine fois !

Merci à tous de vous être déplacés à Curico, Concepción et Viña del Mar et d’avoir partagé quelques instants sur les stands autour des livres.

La terre a encore tremblé partout où nous sommes passé (quelquefois avant, quelquefois après, deux fois pendant…), à tous bon courage et bonne continuation.

Voici un album photo avec quelques clichés de la semaine dernière sur le Stand dédié aux Loisirs Créatifs tenu par Le Comptoir à l’occasion du Salon Tiempo para Nosotras à Viña del Mar.

 

13/07/2010

14 Juillet

Pour marquer ce 14 juillet 2010, le Comptoir vous propose deux livres aussi différents que possible. Le premier est un essai sur les français de l’étranger écrit par un journaliste vivant en Angleterre depuis 10 ans, le second est un hommage rendu à son pays de coeur par le plus français des écrivains russes: deux livres dont la lecture prend une dimension toute particulière lorsque que l’on vit à quelques  milliers de kilomètres de la métropole…

 

france 

France, je t’aime je te quitte, de Christian Roudaut, chez Fayard.

4ème de couverture :

Ils sont aujourd'hui deux millions et demi de Français à vivre hors des frontières. Un record dans l'histoire du pays. Pour la première fois, un livre d'enquête leur permet de se faire entendre (…) Leur regard sur la France est souvent sans concession : refus du changement, culture du conflit, échec de la diversité, nombrilisme cocardier... Mais à la lumière de leur expatriation, ils redécouvrent aussi les vertus du modèle français : une certaine qualité de vie, une protection sociale robuste, un goût pour le débat et les idées.

Ces Français de l'étranger ont rompu avec une tradition jusqu'il y a peu plutôt casanière. À l'heure de la globalisation et en plein débat sur l'identité nationale, n'ont-ils pas des choses à nous apprendre sur le monde extérieur et sur nous-mêmes ?

 

makineCette France qu’on oublie d’aimer, de Andreï Makine, en Points Seuil.

4ème de couverture:

Russe de sang et français de coeur, Andreï Makine s'est approprié l'histoire de notre pays. Sa fine plume retrace les contours de cette France qui fascine, ses coutumes, ses personnalités, ses contradictions ; et sa langue, ses mots, ses expressions, ici maniés avec une parfaite élégance. À cette France superbe et féconde qu'il aime profondément, il rend un vibrant hommage.

12/07/2010

Expo Tiempo para Nosotras en Viña del Mar esta semana

Pasado mañana empieza en Viña del Mar la Expo Tiempo para Nosotras, del 14 al 17 de julio en el Hotel O’Higgins de Viña del Mar.

Dedicada al mercado de la mujer actual, los temas principales de esta Expo son el arte, la decoración, las manualidades y la gastronomía.

Librairie le Comptoir se enorgullece de participar de este evento por segunda vez con un stand de exclusivos libros franceses de manualidades :  mosaícos, arte textil, patchwork, decoración, fieltro, bordado con cinta, perlas  y mucho más.

Los espero numerosos en el Hotel O’Higgins de Viña del Mar, recuerde, la Expo empieza este miércoles hasta el sábado !

Escritorio4Cliquer pour agrandir l’image

06/07/2010

Arrivage de Juillet

Nouvelle tempête de pluie et de vent, nouvel arrivage !

C’est la loi de Murphy, il semble que mes caisses de livres sont destinées à être déchargées sous la pluie cette année. Heureusement, 128 kilos seulement cette fois, vite déballés, marqués, mis en rayon, déjà lus (je rêve) et aussitôt vendus (je rêve encore plus).

Mes coups de cœur seront-ils aussi les vôtres ?

 

rolin

Difficile de raconter ce livre original et captivant qui nous emmène des banlieues de Moscou jusqu'aux confins des déserts australiens en passant par le Chili et bien d’autres pays et évoque les rapports entre l'homme et le chien dans la littérature et dans les rues…

Beaucoup aimé les pages sur Valparaiso et Santiago bien sûr…

 

bennettJe suis fière de moi d’avoir attrapé au passage quelques exemplaires de ce petit joyau déjà en réimpression à peine sorti en France il y a quelques jours.

Un conte exquis et drôle, si anglais, qui a connu un succès mondial.

Une farce sur le pouvoir subversif de la lecture. La reine d'Angleterre se découvre par hasard un goût pour la lecture. Rien n'arrête son appétit dévorant et elle en vient à négliger ses engagements. Du valet de chambre au prince Philip, tout Buckingham grince des dents tandis que cette passion royale bouscule le protocole.

Beaucoup d’autres nouveautés ainsi qu’une nouvelle ligne de carnets pour écrire à tomber par terre tellement ils sont beaux :-) !!!